Search
April 29, 2017

English          Français         Español          Deutsch     Italiano

Conditions d'hébergement

L'hôte doit offrir un endroit pour dormir; cela peut aller du simple futon à la chambre d'invités. Le reste dépend de vous, par exemple, accueillir les visiteurs à l'aéroport, leur faire faire un tour de ville, leur faire visiter le quartier gay, leur offrir le petit déjeuner (plutôt normal), etc. Pensez à comment vous-même aimeriez être reçu. C'est à vous de décider combien d'invités vous pouvez recevoir et quand. Cependant, LGHEI étant à la base un réseau d'échange, il est essentiel de pouvoir et de vouloir recevoir. N'oubliez pas que hôtes comme visiteurs tirent profit de la visite! Vos hôtes ont, comme vous, leurs habitudes et leurs règles de fonctionnement chez eux, il est donc important de les respecter, cela évitera des malentendus. Comme le séjour offert l'est gratuitement, il est suggéré d'inviter votre hôte pour un repas ou de lui offrir un souvenir comme marque de remerciement.
 

 

Divers

LGHEI s'oppose à toute discrimination basée sur le sexe, la race, les origines nationales, l'âge ou la "beauté". Nous voulons que tout membre soit le bienvenu chez tous les autres membres. Si vous ne pouvez recevoir en fonction d'un critère discriminatoire, vous devez vous justifier lors de l'envoi de votre bulletin d'adhésion. Tous les membres doivent respecter les habitudes et les lois des zones qu'ils visitent, particulièrement en ce qui concerne l'homosexualité. LGHEI ne peut être tenue responsable si l'un de ses membres décide de se mettre dans de "mauvais draps". LGHEI précise à nouveau qu'elle est une organisation ayant pour but le développement des voyages aussi bien intérieurs qu'internationaux. Les membres sont repérables par leurs adresses dans le répertoire (sinon ils ne le recevraient pas!). C'est une sécurité intrinsèque pour les membres.
 

Membres/Échange de maison

Membres à part entière

Vous aurez un accès complet pour afficher l'annuaire en ligne et rechercher des membres dans des endroits différents en fonction du moment où vous prévoyez de Voyage.

Membres associés

Dans certains pays, des gens sont prêts à recevoir des invités, donner de l'information sur leur ville ou offrir d'autres formes d'hospitalité, mais ne peuvent voyager pour différentes raisons. Si ceci est votre cas, une catégorie appelée "membres associés" a été créée à l'intérieur du répertoire pour vous inscrire à titre d'hôte ou de contact. Vous n'avez pas à payer les frais d'adhésion au réseau mais vous ne recevez pas le répertoire.

Échange de maison

LGHEI a comme principe essentiel l'échange d'hospitalité entre membres. Cependant certains sont également inéressés par l'échange de maison durant leurs vacances. Nous indiquons cet intérêt dans le répertoire mais, comme pour les échanges d'hospitalité, les membres doivent faire leurs propres arrangements et doivent assumer toute responsabilité. L'échange de maison seul ne peut être accepté pour être membre à part entière du réseau.

Correspondant(e)s

LGHEI n'est pas un réseau de correspondance. Cependant plusieurs membres (principalement les membres associés) souhaitent également développer des amitiés de cette façon. Si c'est votre cas vous pouvez l'indiquer sur le formulaire et c'est avec plaisir que nous le mentionnerons dans le répertoire.

 

Comment adhérer à LGHEI?


Vous pouvez adhérer entièrement en ligne avec PayPal. Veuillez noter que votre adhésion devra être validée par un représentant de LGHEI et que l'annuaire n'est pas accessible en ligne - il vous sera envoyé par la poste.

Si vous préférez vous pouvez remplir votre bulletin d'adhésion en ligne et envoyer votre cotisation séparément selon les instructions fournies. Vous pouvez également imprimer le bulletin et nous l'adresser par la poste avec votre cotisation annuelle, soit $35 USA ou €25. Votre adhésion sera enregistrée dès l'arrivée de votre cotisation.

Dans votre texte, allez au-delà des considérations de logement et géographiques! Indiquez par exemple vos intérêts personnels, professionnels, vos activités. Il n'est nul besoin de descriptions physiques. Traduisez votre texte en anglais, en espagnol ou en allemand si vous maîtrisez une ou plusieurs de ces langues. Voici quelques exemples tirés de notre répertoire.

La date limite d'adhésion au répertoire annuel est le 31 décembre de l'année précédente. La date limite pour l'inscription sur la liste supplémentaire est le 30 juin (mais tous les membres doivent renouveler leur adhésion avant le 31 décembre). Les cotisations sont "par foyer": vous pouvez être plus d'un membre par résidence et vous n'êtes pas obligés de voyager ensemble. Cependant, l'ami(e) qui veut voyager avec vous doit lui/elle aussi être membre visible du réseau.

Comment payer les frais d'adhésion?

 

  • PayPal alimenté par carte de crédit ou virement bancaire (c'est le moyen le plus facile et le plus rapide)

  • Virement (bancaire ou postal) international payable à LGHEI.

  • Transfert bancaire au compte No #1011806003 Berliner Volksbank (BLZ 100 900 00).
    Compte au nom de: Verein f. intern. Gastfreund.
    IBAN: DE 5210090000 1011806003
    BIC: BE VO DE BB

  • Chèques de voyages payables à LGHEI.

  • Dans certains pays (Canada, USA, Espagne, Italie, Royaume Uni, France, Danemark, Norvège, Suède, Australie, Allemagne, etc.) la cotisation pourra être versée en devise locale par l'intermédiaire d'un(e) représentant(e). (Consultez la liste). Interrogez-nous pour plus d'informations.

Les frais d'adhésion n'ont pour but que de couvrir les coûts d'opération (édition et distribution du répertoire), ainsi que la promotion de notre réseau. Tout travail est bénévole et personne ne tire profit financièrement de LGHEI.

 

 

Home  |  About Us  |  Joining LGHEI